Citation de: Kmachin le 21 juillet 2023, 07:42:50ça fait pas trop de perte par rapport où tu étais galérien salarié ?En fait, pas tant que ça, mes derniers salaires, j'étais à mi-temps, j'étais à 2400€ net, avec du temps libre.Dans leurs calculs ils partent sur 50% des salaires annuels de la carrière, encore une règle à la con, mais bon ...
ça fait pas trop de perte par rapport où tu étais galérien salarié ?
Ah ouais quand même. Dans ma tête, 50%, c'est quand même une grosse perte :p
Vous êtes né(e) en 1961,votre revenu de base est égal à la moyenne de vos 25 meilleurs revenus annuels revalorisés. (nombre d’années après répartition éventuelle avec autres régimes).
Votre taux : 50 %Vous totalisez 181 trimestres d’assurance qui vous donnent droit à un taux de 50 %.
Le total de votre durée d’assurance est de 181 trimestres. Or, pour le calcul de votre retraite, nous retenons au maximum 168 trimestres.
Nous avons calculé votre retraite selon la formule suivante :Revenu de base X taux X durée d’assurance = retraite annuelle ------------------ 168
En clair: inutile de faire du rab', ça sert à rien
Citation de: GorothTur le 22 juillet 2023, 06:22:16En clair: inutile de faire du rab', ça sert à rien Ben toute année de rab, c'est une année de revenu "plein" en plus, donc ce n'est pas totalement inutile non plus .
En partant à ton age, la pension a du être minorée de X%, non ?
Citation de: Nekao le 23 juillet 2023, 12:44:43En partant à ton age, la pension a du être minorée de X%, non ?Non justement, j'ai l'age minimum, 62ans, pour prétendre à la retraite à taux plein.Je suis passé à travers la réforme, seul le second semestre de l'année 1961 est concerné, pour une fois que j'ai du bol Les simulations que j'ai pu faire me montraient le gain si j'attendais, pour chaque année de plus je pouvait avoir environ 100€ de plus par mois, avec un plafond à 67 ans, mais si c'est pour me les faire bouffer par les impôts, je vois pas l'intérêt ...
...Ok, tu as de la chance parce que pour moi, c'est paf le chien. J'ai même "perdu" ma carrière longue dans l'affaire